Les caractéristiques naturelles de l'Algérie
L'Algérie est un pays d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb et, depuis 1962, un État nommé en forme longue la République algérienne démocratique et populaire, abrégée en RADP, sa capitale Alger et détient la plus grande superficie en Afrique qui atteint les 2 382 741 km², son unité monétaire est le Dinar algérien.
Les pays limitrophes avec l'Algérie, ce sont la Tunisie et la Libye sur le côté, sur le côté sud on trouve le Mali et le Niger, sur le côté ouest il y a le Maroc, la Mauritanie et le Sahara occidental et sur le côté nord l'Algérie détient une bande côtière qui s'étend sur distance de1622 Km.
L'Algérie connaît climatiquement trois zones principales, le Nord, les Hauts plateaux et le Sahara dans lesquelles on distingue une grande différence quant au climat et à la densité de population, dont le disert s'occupe 02 millions de km², environ 84% de la surface globale du pays.
L'Algérie se découpe administrativement en 48 Wilayas, dont la plupart se trouvent dans le Nord du pays.Le découpage administratif de l'Algérie
Les richesses touristiques de l'Algérie
Les Oasis du disert de l'Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire